CalendrierCalendrier  FAQFAQ  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
forum privé, fermé aux inscriptions. l'univers s'inspire des oeuvres the shining et doctor sleep, de stephen king (films et livres). l'adaptation de son univers se base sur les films insidious, ainsi que sur d'autres inspirations diverses. le design a été réalisé par ethereal, et le codage est signé zaja. tous droits réservés.
about › en anglais, le mot shining est parfois employé pour désigner un phénomène paranormal lié en général à la télépathie. comme un étrange état de fulgurance. ainsi, des événements passés peuvent quelquefois laisser des traces et il arrive, semble-t-il, que des personnes ayant un don particulier, celles qui ont justement le shining, puissent les percevoir. (lire le contexte)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ( we walk a fragile line ), jinya.

 
AuteurMessage
Riya
Riya
faceclaim : anya chalotra.
crédits : avatar, bannière 」alcara.
messages : 101

・Lun 13 Déc - 20:09
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @jin ]
La journée avait été longue, et Riya n'était pas certaine que cette sortie au bar était une bonne idée. Ils étaient tous crevés, leur chef ayant été d'une humeur exécrable depuis quelques jours et les mitraillant d'ordres et de commentaires cinglants. Mais peut-être était-ce pour ça qu'aller prendre quelques verres était en fait une plutôt bonne idée. Riya ne travaillait pas le lendemain, et la perspective de se noyer un peu dans l'alcool lui plaisait. Personne ne l'attendait à la maison, après tout - ça lui changerait les idées, elle qui était installée dans une routine depuis son arrivée à Breckenridge.

Elle passa la porte du bar, accompagnée de quelques collègues qui râlaient sur le chef, observant l'endroit de yeux curieux. Elle ne connaissait pas beaucoup la ville, encore, mais on lui avait dit que ce bar était un endroit modeste mais sympathique. Ça répondait bien à la description, la musique n'était pas trop forte, la foule pas trop dense, et l'ambiance dynamique mais tranquille. La conversation allait de bon train alors qu'ils s'installèrent, et deux volontaires partirent acheter la première tournée de bière. Riya se laissa emporter par la bonne humeur de la soirée, sirotant sa bière en rigolant. Cela devait faire une demi-heure qu'elle était arrivée lorsqu'elle aperçut l'homme derrière le bar - et elle sentit son coeur s'arrêter complètement. Son souffle se coinça dans sa gorge, alors que le temps sembla ralentir. Ce n'était pas possible, et pourtant, c'était bien lui. Jin.

Elle baissa les yeux, terrifiée qu'il puisse croiser son regard, mais ne put résister à le regarder à nouveau. Puis, encore. Et encore. Elle entendait à peine la conversation autour d'elle, sa bière était oubliée entre ses doigts. Jin. Elle ne l'avait pas vu depuis des années - un jour, il n'était juste plus revenu à l'hôtel. Ça avait fait l'effet d'une piqure, de ne pas avoir pu lui dire au revoir. Elle avait été bêtement amourachée - et à la manière dont son coeur vibrait dans sa poitrine, ses battements résonnant dans ses tempes, son béguin était toujours bien présent. Mais elle ne pouvait pas penser comme ça. Devrait-elle aller le saluer ? Est-ce qu'il se souviendrait d'elle ? Elle osait croire que oui - mais si ce n'était pas le cas, elle se ridiculiserait. Oh, stop being stupid, Riya. Go and say hi.

Elle s'excusa à ses collègues, s'approcha timidement du bar avec sa bière presque terminée dans les mains. La gorge sèche, les mains presque tremblantes, elle s'accouda à sa hauteur. Toujours la même mâchoire, le regard profond, les mains agiles. "Jin ?" Dit-elle timidement, déglutissant. Ses grands yeux ne pouvaient quitter son visage. "I don't know if you remember me, but, hm... We worked together a few years ago ? At the Regal Hotel ?" Peut-être devrait-elle lui donner son nom ? Elle hésita, trébuchant légèrement sur ses mots. "Riya." Précisa-t'elle en voyant que ses mots ne semblaient pas avoir d'effet, son coeur complètement chaotique. Elle pouvait peine à croire qu'il était vraiment là.

I really thought I'd never see you again.


par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t151-intertwined-riya
Jin
Jin
faceclaim : daniel henney.
crédits : ( avatar ) as travars. ( gifs ) keetika. ( song ) ruelle.
messages : 148

・Mar 14 Déc - 23:46
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @riya ]
Rick avait besoin de parler — et, depuis près de vingt minutes maintenant, Jin l'écoutait. De son temps, c'était pas comme ça. Au Vietnam, c'était pas comme ça. Quand son père s'occupait de son cas, c'était pas comme ça. Ça n'en finissait pas. Jin se contentait de hocher la tête, et de participer suffisamment pour montrer qu'il écoutait. Les arguments du vieux, cependant, lui rentraient par une oreille pour ressortir par l'autre, sans l'affecter. Il avait eu son lot, avec les années. Et les vétérans avaient un don particulier pour le repérer, et lui tenir la jambe pendant de trop longues soirées. Jin comprenait. Et, quoi qu'on ait à lui dire, il écoutait. Sachant poser ses limites lorsque les conversations prenaient des tours qui le gênaient. Laissant couler, le reste du temps. Ça venait avec le boulot.

Tracy n'avait jamais eu cette patience. Les conversations qu'on lui entretenait souvent n'étaient cependant pas les mêmes, et Jin avait été suffisamment présent pour comprendre qu'elle n'ait pas envie de les supporter.
Mais depuis quelque temps, Tracy ne mettait plus les pieds au bar. Ni pour travailler, ni pour faire les comptes, ni même pour déposer les enfants à leur sortie de l'école.
Tracy ne venait plus.
Et ça, Rick l'avait remarqué.

Lorsqu'il avait cessé de parler de lui, et que sa curiosité était devenue déplacée, Jin l'avait poliment éconduit. Lui commandant un taxi, et le laissant prendre congé. Il reviendrait le lendemain avec les mêmes questions — Jin le savait. Qu'importe. Il verrait en temps voulu.

Rick sortit pour laisser entrer un petit groupe. Jin les avisa du coin de l'oeil — et son coeur rata un battement lorsqu'il reconnut la masse de cheveux noirs et les traits gracieux d'une des arrivantes.
Riya ?
Il la fixa sans un mot. Sans manifester sa présence, ou s'attendre à ce qu'elle tourne la tête pour le voir. C'était bien elle. Elle était là. Fantôme d'il y avait quelques années, qui n'avait pas manqué de le hanter. Il était parti de l'hôtel où ils travaillent en coup de vent, sans jamais avoir pris la peine ou le temps de lui faire ses adieux. Peut-être était-ce mieux ainsi. Les yeux de Riya avaient eu tendance à lire trop aisément son âme, alors que Tracy n'était pas là pour lui tenir compagnie. Et il avait eu peur, déjà à l'époque, de ce que sa connexion avec la gamine voulait dire. C'était rien qu'une crise. Ça passerait. Ou du moins, il s'en était persuadé.
Maintenant qu'il apercevait Riya, à seulement quelques pas de là, il n'en avait jamais été moins certain.

Elle ne le vit pas. Occupée par ses collègues, s'installant à une table en leur compagnie. D'autres vinrent chercher la première tournée, et Jin les servit comme si de rien n'était. S'obligeant à couper son attention de Riya, et à reprendre le fil de sa soirée. Ce n'est qu'un fantôme du passé.

Il s'y appliqua tant et si bien qu'il avait presque réussi à l'oublier, au moment où la voix s'éleva. « Jin ? » Il releva les yeux, et la trouva là. De l'autre côté du comptoir, de toute évidence au fait de sa présence. Ça y est. Elle t'a remarqué. Il en resta interdit. Ses yeux noyés dans ceux de Riya, la confusion y prenant place — pour une raison qu'elle ne comprit de toute évidence pas. Elle n'avait pas les clés pour ça. « I don't know if you remember me, but, hm... We worked together a few years ago ? At the Regal Hotel ? » La confusion laissa place à la légèreté. She's afraid you don't remember her. Il eut envie d'en sourire, mais s'efforça de ravaler le rictus. « Riya ? » Fronçant les sourcils, il secoua brièvement la tête. « I'm sorry, I don't... » L'air confus subsista, une seconde. Mais bien vite, il y mit fin. Incapable de tenir la mascarade plus longtemps. Un sourire un peu trop large barrant ses traits, alors qu'une lueur de malice éclairait ses yeux. « I'm kidding. Of course I remember you. » Difficile de l'oublier. Riya qui lui avait un peu trop chaviré les pensées. Riya qui semblait toujours se trouver dans son chemin lorsque les choses dans son mariage n'allaient pas bien. « I gave you lifts for a couple of months. » Me not remembering would've been quite awkward.

« How have you been ? » La demande était polie, mais intéressée. Façade derrière laquelle se dressaient trop de questions, qu'il s'efforça de garder sous clé. Il pointa le verre de bière presque vide qu'elle tenait. Besoin de se raccrocher à quelque chose de tangible. Ne pas se laisser emporter dans les questions, les doutes — ne pas se noyer dans les yeux de Riya, toujours aussi profonds. « D'you want a refill ? » La voix douce. Presque basse, en comparaison du volume sonore ambiant. Ç'avait toujours été comme ça, avec Riya. Un peu trop doux, un peu trop facile.
Déraisonnable, mais si agréable.

par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t134-war-of-hearts-jin
Riya
Riya
faceclaim : anya chalotra.
crédits : avatar, bannière 」alcara.
messages : 101

・Dim 19 Déc - 20:10
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @jin ]
Le coeur erratique, le souffle court. Elle n'arrivait pas à croire que c'était vraiment lui. Après ces longues années, après avoir cru ne jamais le recroiser - qu'il resterait un souvenir, enfoui dans un coin de sa tête, un what if qui n'aurait jamais pu exister. Mais il était là, à quelques pas, toujours aussi charmant, comme un aimant qui l'attirait à lui. How do you do that, Jin ? Quand ses yeux rencontrèrent les siens, Riya sentit sa respiration s'étrangler dans sa gorge - elle avait déjà rêvassé à un tel moment, de le revoir, de lui reparler. Et ce moment était vraiment en train de se passer. C'était à donner le vertige.

Elle s'empressa de justifier qui elle était, déroutée de constater qu'il ne semblait pas la reconnaître. Elle ne lui en voulait pas, mais son coeur accélérait subitement, sa gorge asséchée - was she that forgettable? Ça ne faisait que deux ou trois ans, après tout. Puis vint le moment de terreur, alors qu'il secoua la tête, et Riya sentit son visage pâlir, ses mains s'alourdir. "I'm sorry, I don't... " Elle ouvrit la bouche, tétanisée, prête à s'enfuir sans regarder en arrière, quand un sourire apparut sur les traits de Jin - un sourire si familier que son coeur en fut entièrement tordu. "I'm kidding. Of course I remember you." Immédiatement, Riya sentit son visage se détendre. Son coeur se calma - et elle relâcha une inspiration qu'elle n'avait pas réalisé qu'elle tenait. "I gave you lifts for a couple of months." Un rire s'échappa d'entre les lèvres de Riya, un peu nerveux, un peu soulagé. Elle laissa brièvement tomber son visage entre ses mains. "Yes! Ha, you got me." Sourire éclatant, le coeur bondissant.

"How have you been ?" Elle avait peine à croire qu'il était là, derrière le bar - et fut déstabilisée par la question. "Oh. Good. Same old, really." Elle déglutit, alors qu'il désigna son verre, qu'elle avait complètement oublié. "D'you want a refill ?" Elle arrivait du mal à détacher son regard de lui. Quelque chose qui l'hypnotisait - comme ça l'avait fait auparavant. "Yeah. Thank you." Elle répondit avec un sourire plus timide, déposant sa pinte pour qu'il puisse l'attraper. "It's good to see you." Elle ne put retenir les mots, qui s'échappèrent de leur propre volonté. Rougissant légèrement, elle détourna les yeux. "How are you? Have you been working here long?" Elle fut capable de retenir ce qu'elle voulait vraiment lui souffler. When you left, I couldn't say goodbye, and it's been haunting me.

par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t151-intertwined-riya
Jin
Jin
faceclaim : daniel henney.
crédits : ( avatar ) as travars. ( gifs ) keetika. ( song ) ruelle.
messages : 148

・Lun 20 Déc - 12:47
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @riya ]
« Yes! Ha, you got me. » Elle enfouit son visage dans ses mains, et il ne peut s'empêcher de changer qu'elle n'a pas vraiment changé. Un peu trop gênée. Réservée. Aussi belle qu'il se souvenait. Il en a le coeur qui déraille, au souvenir de ces quelques mois à laisser ses pensées graviter autour de Riya. Il avait choisi de l'oublier, après ça. De faire de son mieux pour tourner la page, et pour se replonger dans sa relation avec Tracy. Leur redonner une nouvelle chance. Vous aviez essayé.
Il n'y avait plus le fantôme de Tracy pour restreindre son coeur, désormais. Rien que l'amertume qu'elle lui avait laissée, et la douleur de devoir partager le temps qu'il passait avec ses enfants.
Mais Riya n'avait pas à porter ce poids. Riya avait sûrement grandi, changé. Trouvé quelqu'un, peut-être. Elle l'aurait mérité.

Riya était plus belle que jamais, et Jin peinait à se laisser bercer par la pensée.
Laisse-toi du temps.
Tu n'es pas prêt.


« Good. Same old, really. » Au moins, elle va bien. Probablement toujours happée par son travail, et par la vie qui s'enroulait autour de ça. Être chef ne laissait pas beaucoup de temps pour le reste, mais il faisait confiance à Riya pour faire l'équilibre lorsque besoin était. Sinon, il l'y encouragerait.
Il lui propose un refill, par réflexe. Récupère son verre lorsqu'elle accepte, et se décale de quelques pas pour remplir de nouveau la pinte. Se souvenant de ce qu'il avait servi à la table, et déduisant à la couleur de ses dernières gorgées ce qu'il devait lui rajouter. « It's good to see you. » Il releva les yeux vers elle au moment où les mots de Riya l'attrapèrent. Un sourire doux étira ses traits contre sa volonté, et s'élargit lorsqu'il vit son regard fuir. La lumière était cependant trop tamisée pour qu'il ne remarque le changement de couleur de ses joues — mais il savait que le coeur y était quoi qu'il en soit. « It's good to see you too. » Plus qu'il ne l'aurait cru. Son coeur, sans cesse déraillé depuis que Tracy et lui s'étaient séparés, semblait retrouver un peu le droit chemin. « How are you ? Have you been working here long ? » Il déposa la pinte remplie devant elle, sans rien demander en retour. Pas pour toi, Riya. « I'm good. Here. » ajouta-t-il. Puis il se retourna pour attraper un autre verre, et retourna aux fûts le remplir. « It's been a few years. Since the Regal, actually. » Il lui donna un sourire un peu plus mesuré, sachant qu'il s'était enfui de l'hôtel sans réellement en parler à ses collègues. Tout s'était précipité. « My wife and I bought the place when we moved here. » Ex-wife. L'amertume sur ses lèvres ne s'entendit pas, mais lui laissa un sale goût sur la langue. « It's not much, but we made it work. » And now, I'm alone. Now, I have to make it work on my own. Il sent le regard en coin que lui jette un des habitués, non loin. Heureusement, l'autre se passe de commentaires et retourne à son verre.

La deuxième pinte servie, Jin la posa sur un plateau avec une facture, puis retourna près de Riya. « So, how's your new job ? »  Il jeta un coup d'oeil à ses collègues, rassemblés autour de la table un peu plus loin. Un ou deux regards filaient dans leur direction, et il ne voulait pas trop d'insistance. « Are your colleagues nice ? » Il donna à Riya un nouveau sourire. Plongeant ses yeux dans les siens, s'y installant brièvement. « I think they're starting to miss you. » Il ne veut pas l'éconduire, mais refuse de lui attirer trop de questions. Quitte à lui offrir un autre verre, lorsqu'elle reviendrait — et prendre le temps de rattraper les dernières années à ce moment-là. Car à cet instant, Jin n'avait pas envie de perdre Riya une deuxième fois. Pas alors que tu te souviens de sa douceur, et de l'effet salvateur qu'elle avait sur ton coeur.
Qu'importe ce qu'elle aurait à lui offrir, il le prendrait.
Même si ce n'était que quelques mots échangés, chaque fois qu'elle passerait la porte du bar accompagnée.

par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t134-war-of-hearts-jin
Riya
Riya
faceclaim : anya chalotra.
crédits : avatar, bannière 」alcara.
messages : 101

・Jeu 23 Déc - 17:13
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @jin ]
"It's good to see you too." Sa réponse, son sourire, sa voix. Tout était là pour dérailler le coeur de Riya. Elle avait du mal à détourner les yeux, observant avec un peu trop de plaisir les traits de Jin. Des années qu'elle ne l'avait pas vu - et jamais elle n'avait pu l'oublier. Pas sa gentillesse, pas la manière qu'il accélérait son coeur, pas le fait qu'elle l'avait désiré avec ardeur sans jamais pouvoir même l'approcher. Elle remarqua à peine qu'il avait déposé sa nouvelle pinte. "It's been a few years. Since the Regal, actually." Elle acquiesça. Voilà donc ce qui s'était passé. Si Jin avait été repêché ici, ça expliquait son départ précipité. Tout pouvait aller très vite, en business. "My wife and I bought the place when we moved here." Riya, qui avait relevé sa pinte vers ses lèvres, s'arrêta. Trop d'informations contenues en une seule phrase. Déjà, il était toujours marié. Possédait cet endroit. Avec sa femme. Elle dissimula sa déception dans une longue gorgée de bière. "It's not much, but we made it work." Elle prit son temps pour avaler. Tout changeait, et rien ne changeait. Pourquoi était-elle aussi déçue ? C'était une bonne chose, si Jin était toujours avec sa femme. Au moins leur couple fonctionnait. Et pourtant. Et pourtant.

Elle décida de se concentrer sur l'autre aspect de la nouvelle. "So you own this place? That's amazing. Congratulations." C'était tout de même quelque chose à célébrer - Riya ne s'imaginerait même pas avoir son propre établissement. Son sourire était sincère, grand sur ses traits. "Cheers to that." Elle prit une gorgée, chassant les mauvaises pensées de sa tête. My wife and I. My wife and I.

Isn't it time you move on, Riya?


"So, how's your new job? Are your colleagues nice?" Elle sentit son coeur manquer un battement, alors qu'il la regarda un peu plus longtemps. Comme elle pourrait se perdre dans ses yeux. "I think they're starting to miss you." Elle suivit son regard jusqu'à ses collègues. En effet, ceux-ci jetaient des regards curieux en leur direction. Riya eut un petit sourire amusé. "They don't miss me. They're just gossips. Probably wondering why I'm talking with you so much." Elle fronça des sourcils. En espérant qu'elle n'avait pas l'air d'être en train de flirter. Était-elle en train de flirter ? Elle secoua la pensée. "They can wait a little longer." Dit-elle avec un petit rire nerveux, balayant l'air de la main. "The job's really good, yeah. Hectic, but rewarding. I'm sous-chef now. So it feels pretty great." Elle était fière, c'était certain - elle avait travaillé fort pour obtenir cette position. "It's Carmini's? Maybe you know it." C'était un restaurant assez réputé dans la région, alors il y avait des chances que Jin connaisse l'endroit.

Un petit groupe passa la porte du bar. "I can't believe this is your place. It's incredible. I like it." Elle était sincère. C'était simple, modeste, mais confortable et charmant - à l'image de son propriétaire, en quelque sorte. "I wondered what had happened to you." Ajouta-t'elle sur un ton qui se voulait nonchalant, espérant qu'elle n'allait pas trahir le fait que la question lui avait taraudé l'esprit depuis toutes ces années.

par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t151-intertwined-riya
Jin
Jin
faceclaim : daniel henney.
crédits : ( avatar ) as travars. ( gifs ) keetika. ( song ) ruelle.
messages : 148

・Jeu 23 Déc - 18:42
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @riya ]
« So you own this place ? » « I do. » « That's amazing. Congratulations. » « Thank you. » Le toast fut ponctué d'une gorgée de bière pour elle, d'un hochement de tête pour lui. L'heure n'était pas à commencer à boire avec les clients — pas alors que tous les employés du coin débauchaient, et profitaient du vendredi soir pour sortir un peu entre eux. Tracy ne se déplacerait pas pour l'aider, et Jin n'avait pour le moment pas trouvé de remplacement derrière le comptoir. Les heures s'accumulaient, marquant à peine son visage aux traits aussi sereins qu'à l'ordinaire. Les années avaient forgé son corps à l'endurance — mais il savait que, tôt ou tard, il se devrait d'embaucher. L'épuisement le guettait, plus qu'il ne voulait bien l'avouer. Et s'il prenait à l'occasion l'aide qu'on voulait bien lui prêter, il faudrait bientôt que celle-ci soit régularisée. Stabilisée. Qu'importe la situation avec Tracy, ou l'état d'avancée du divorce.

Il remarqua la curiosité des collègues avant Riya. Lorsqu'il crut bon de la lui souligner, il pensa la voir filer — au lieu de quoi elle décida que les retrouvailles inattendues l'emportaient. « They don't miss me. They're just gossips. Probably wondering why I'm talking with you so much. » Le sourire qui se glissa sur les traits de Jin était large. Trop large, peut-être. À s'en souvenir de l'effet que Riya lui avait toujours fait — et qui n'avait pas le moindrement changé. « I don't mind. » And just for a moment, I'm thinking that maybe, just maybe, I should've followed my heart.

Maybe I should've followed you.


« They can wait a little longer. » Sans plus de cérémonies, Riya balaya les regards insistants et se replongea dans la conversation. De l'autre côté du comptoir, Jin avait interrompu ses mouvements. « The job's really good, yeah. Hectic, but rewarding. I'm sous-chef now. So it feels pretty great. It's Carmini's? Maybe you know it. » Sur les traits de Jin passa une moue impressionnée. « Wait. You're their new sous-chef ? » Il n'en doutait pas, pourtant. Se souvenait de la réputation de Riya au Regal, et de l'avenir qui s'offrait à elle, déjà à l'époque. You'll go far. « That's amazing. Congratulations. » Joignant presque le geste à la parole, il tira un shooter des verres derrière lui. « Here. It's on the house. » Se souvenant de l'affinité de Riya pour le rhum, il en tira sa meilleure bouteille et lui en remplit le petit verre. Alors qu'il replaçait le bouchon, un nouveau groupe passa les portes du bar — promettant de prochaines heures occupées. Jin les avisa d'un coup d'oeil, mais ne s'en laissa pas démonter. Reportant son attention sur Riya, il laissa glisser ses yeux sur elle, l'espace d'un moment. She's even more beautiful than you remember.

« I can't believe this is your place. It's incredible. I like it. » « Thank you. That means a lot. » Et la sincérité dans sa voix en témoignait. Alors que l'instant le lui permettait, il s'égara de nouveau dans les yeux de Riya. Sur ses traits. Savourant ces retrouvailles inattendues. Se demandant à quoi la vie de Riya ressemblait, désormais. Si son temps en solitaire s'était écoulé, et que les idiots avaient été écrémés. You'd deserve it. « I wondered what had happened to you. » Le sourire de Jin s'arma d'une pointe de tristesse, tandis qu'il s'appuyait contre le comptoir. D'ici quelques minutes, le boulot reprendrait à plein régime. Mais d'ici là, il y avait Riya. « A lot. Very quickly. » Le souvenir lui en donnait le vertige. Lui bourrait le coeur d'autant de regrets que d'amour — la douceur de Liam, au quotidien, l'empêchant de tirer un trait sur les trois dernières années. « Tracy's father got sick, so we had to come to Breckenridge to take care of him. » Il laissa passer un temps. Conscient qu'il n'avait jamais trop abordé le sujet de Tracy avec Riya — et encore moins celui des enfants. Il garda la grossesse sous silence. Vérité légèrement déformée, que le regard pointu de l'habitué assis au comptoir se chargea de lui rappeler. Tu ne pourras pas indéfiniment y échapper. « I'm sorry I left so suddenly. » Il n'y avait pas eu de temps pour les au-revoir. Rien que l'urgence de rafistoler un mariage que seule l'arrivée surprise de Julian avait réussi à remettre sur pieds. Pour un temps, en tout cas.

L'habitué poussa son verre vide sur le comptoir. Avec un soupir, Jin se redressa. « Coming. » Puis, retournant à Riya, il se laissa le temps de réfléchir — et hasarda : « Listen, I'm gonna be busy for at least an hour or two, but... If you can wait till then, I'd like to buy you another drink. » La nuit était déjà avancée, et il savait que c'était sûrement trop demander. L'offre n'était lancée que sur un coup de tête, et il s'empressa de le préciser. « I mean, you must be tired, and I'd get if you want to go home and rest, so... No pressure at all. The offer will still stand whenever you come back. » I just missed you.
I missed talking to you.

Et si l'occasion se présentait de laisser les oreilles indiscrètes se dissiper, Jin la prendrait. Porte fermée, verrou tourné. Et, peut-être, Riya à ses côtés.

par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t134-war-of-hearts-jin
Riya
Riya
faceclaim : anya chalotra.
crédits : avatar, bannière 」alcara.
messages : 101

・Ven 24 Déc - 9:53
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @jin ]
Le sourire de Jin. Riya n'avait pas su l'oublier, au cours des dernières années, mais de le revoir lui remplissait le coeur tout entier. Elle ne put s'empêcher de l'observer, les yeux brillants, se rappelant de toutes les fois où Jin l'avait raccompagnée, après des longues journées au boulot. Des bonnes journées, des mauvaises. Toujours, son sourire avait su poser un baume sur son coeur. Toujours, Riya y avait trouvé un réconfort. Les années n'avaient pas toujours été faciles, les blessures nombreuses, certaines qui avaient laissées des cicatrices profondes. Et on dirait que ce sourire, ce soir, continuait de la réparer. Un morceau à la fois. I don't mind, dit-il. Le sourire de Riya s'agrandit. I don't mind either.
Let them say what they want.
You're here. In front of me. After all those years.
I don't want to be anywhere else right now.
Remind me how good it felt to be around you.
How beautiful life seems to be, suddenly.
Remind my heart how to beat.
It's been missing you.


La conversation se déroulait sans gêne, avec une facilité presque déconcertante. Ils auraient pu perdre leur rythme, après autant de temps - mais Riya se trouva bien plus à l'aise qu'elle n'aurait plus imaginer. "Wait. You're their new sous-chef ?" Une pointe de fierté s'alluma dans le regard de Riya, alors qu'elle hocha la tête. "That's amazing. Congratulations." Ce n'était pas tout le monde qui comprenait l'importance d'un tel poste, et à quel point ça aiderait à propulser sa carrière - mais Jin savait. Et peu de gens dans l'entourage de Riya avaient été présents pour la féliciter de sa promotion. L'entendre de ses lèvres lui faisait gonfler le coeur. "Thank you." "Here. It's on the house." Il lui servit un shooter, et Riya eut un petit rire ravi. "Oh, you didn't have to. Thanks." Du rhum, constata-t'elle. Son coeur chavira complètement, et elle leva les yeux vers Jin. Fuck.
You still know how to get me, do you?
And you do it so well.


Prenant son shooter, elle savoura le goût du rhum sur sa langue, complimentant en même temps Jin sur son bar. Ce dernier parut reconnaissant, bien qu'elle voyait l'endroit se remplir - et visiblement, il serait rapidement débordé. Elle manqua lui offrir de lui donner un coup de main, mais ne voulait pas le mettre mal à l'aise - il refuserait sans doute, de toute façon. D'ici là, ils auraient quelques minutes de répit. "A lot. Very quickly." Le coeur de Riya vacilla, à voir la tristesse dans ses yeux. I cried when you left, you know? Stupid tears. But I couldn't help it. "Tracy's father got sick, so we had to come to Breckenridge to take care of him." Elle déglutit, lui offrant un regard compatissant. Tracy. "I see. I'm so sorry." Ça n'avait pas du être facile à gérer - le déménagement, le changement d'emploi, et un parent malade en plus de ça. Quand la famille s'en mêlait, ça devenait toujours compliqué. Riya le savait bien. "I'm sorry I left so suddenly." Les mots la prirent de court, et elle releva des grands yeux vers Jin. Elle ne trouva pas tout de suite les mots, se perdant simplement dans son regard, les secondes s'étirant et passant trop vite en même temps.

Avant qu'elle ne puisse répondre, un client attira l'attention de Jin, qui se détourna. Riya baissa les yeux, tentant de calmer son coeur erratique. "Listen, I'm gonna be busy for at least an hour or two, but... If you can wait till then, I'd like to buy you another drink." Le sourire revint instantanément. Point sur la nuque, boule dans la gorge. "I mean, you must be tired, and I'd get if you want to go home and rest, so... No pressure at all. The offer will still stand whenever you come back." Son sourire s'affirma, alors. On aurait presque pu croire à une tirade digne d'elle. "I'm not tired. I mean, I am, but I want to stay." C'était maladroit. Terriblement maladroit - mais elle voulait qu'il sache. "I'll let you work. We can talk after." Elle était fébrile à l'idée d'une plus longue conversation. De pouvoir s'attarder, continuer de lui parler. Oublier un peu qu'il était marié, qu'elle était crevée, et profiter de sa présence à nouveau. De comment il la faisait sentir. De comment elle aimait le regarder. "If you need help let me know, all right? I can wash glasses." Elle lui offrit avec un grand sourire - ça ne la dérangerait pas le moins du monde.

par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t151-intertwined-riya
Jin
Jin
faceclaim : daniel henney.
crédits : ( avatar ) as travars. ( gifs ) keetika. ( song ) ruelle.
messages : 148

・Ven 24 Déc - 12:34
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @riya ]
Il n'avait pas envie de voir la conversation s'arrêter. Pas alors qu'il venait juste de retrouver Riya, et qu'elle générait en lui le premier calme depuis le départ de Tracy. Faut croire que Riya aura toujours ce rôle pour toi.
Pourrait-elle seulement être plus que ça ?

La proposition était osée, mais Riya sembla la considérer. Pour le plus grand bonheur de Jin, qui voyait les commandes près de s'agglutiner, et qui savait que leur interaction était sur le point de prendre fin. « I'm not tired. I mean, I am, but I want to stay. » C'était tout ce dont il avait besoin. « Alright. » Le sourire s'élargit, le coeur s'emballa autant qu'il ne s'apaisa. She's gonna stay. « I'll let you work. We can talk after. » « I'm looking forward to it. » Un hochement de tête approbateur. Un coup d'oeil soulagé — et impatient à la fois. Il acheva de se redresser, attrapant un premier verre tandis qu'elle ajoutait : « If you need help let me know, all right? I can wash glasses. » L'offre l'interrompit dans son mouvement, mais il ne la considéra pas un instant. Secouant la tête, il s'empressa de désigner du menton les collègues de Riya, toujours attablés non loin de là. « I'll be fine. Thank you for the offer. » You can go back to your colleagues. Go back to your evening. Answer their questions, before they come ask them over here. « Enjoy your evening. » Il ponctua ses mots d'un dernier sourire, dernier regard. Voilà qui te donnerait l'énergie de t'accrocher.
Puis, il se détourna pour servir le premier verre d'une longue fin de soirée.

Une tournée, puis deux. Le deuxième groupe fut bientôt rejoint par un troisième, et le bar étouffa dans le brouhaha. Jin ne toucha pas terre. Zoey non plus. Elle était fatiguée, se mit à pâlir à vue d'oeil alors que les heures avançaient. Jin s'employa à être de plus en plus doux — mais il n'y avait personne pour la remplacer. Et lorsque courir partout eut raison d'elle, que la nausée remonta d'un coup et que Zoey disparut dans les toilettes, Jin soupira. Un groupe était prêt à partir. Celui de Riya. Mais les deux autres semblaient prêts à rester, et Jin vit ses projets de faire attendre Riya s'éloigner. Se refusant à lui demander de poireauter pendant ce qui pourrait encore durer une heure ou deux — plus longtemps qu'il ne le lui avait promis. Estomac serré, sans pour autant avoir le temps de s'arrêter. On se verra une autre fois.

Il se résigna à reporter pour de bon leur conversation, quand elle s'approcha du comptoir. Coeur sur la main, lui proposant tout naturellement son aide alors que tous ses collègues enfilaient leurs manteaux, un peu plus loin. L'envie de la libérer était forte, mais Zoey ne revenait pas. Et Jin savait que son test de grossesse serait positif, lorsqu'elle le prendrait. Pas le choix. Ne restait que Riya. Riya, qui s'offrait d'aider. Une deuxième fois.
Tu lui revaudras ça.

« ... Actually, I do need a waitress now. Would you be comfortable ? » Il s'en voulait. La culpabilité écrite sur les traits, tandis qu'il posait les bières sur un plateau. « Table 4, over there. I'll go back to take their payment. » Il la laissa filer, s'attelant à la commande suivante. Un verre pour l'habitué au comptoir, deux autres pour le couple assis à l'autre bout du bar. Il les fit payer dans la foulée, avant d'apercevoir Riya qui revenait. « Thanks a lot. I owe you. » Et son corps entier l'exprimait. Les épaules tout de suite moins tendues. L'oeil soulagé. I owe you big time.

Une commande à la fois. Zoey ressortit des toilettes pour demander piteusement à rentrer chez elle, ce que Jin lui accorda sans même hésiter. Repose-toi. Riya était lancée, et les effectifs du bar semblèrent peu à peu dégrossir. La paix revint pas à pas. L'habitué fila. Le couple au bout du bar aussi. Un groupe. Puis le dernier. Ne restèrent bientôt que trois amis, discrets et aux verres se vidant très lentement, dans un coin du bar. Time to catch a break.

Jin s'autorisa à s'arrêter. À soupirer un bon coup, avant de jeter un regard à Riya, à ses côtés. « Well, I don't know how I would've done it without you. » Le sourire lui vint trop simplement, malgré la fatigue. « I'll be buying you drinks for a while. » C'était naturel, et jamais il n'y aurait réfléchi à deux fois. Tirant une pinte d'un geste lent, il la remplit. « D'you still want one now ? What can I get you ? » Soulagé que la soirée soit sur le point de se terminer. Il n'y aurait plus qu'à fermer. Et à profiter de Riya, pour le peu de temps qu'ils seraient capables de rester éveillés. I think we earned that talk, didn't we ?

par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t134-war-of-hearts-jin
Riya
Riya
faceclaim : anya chalotra.
crédits : avatar, bannière 」alcara.
messages : 101

・Lun 27 Déc - 22:05
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @jin ]
Riya ne voulait pas partir. Pas maintenant, pas plus tard. Sa soirée avait pris un tournant inattendu, mais elle en était ravie. C'était sans doute le meilleur hasard qui lui soit jamais arrivé. Peu importe, si ça voulait dire qu'elle retournait en arrière - elle n'était jamais vraiment parvenue à oublier Jin, de toute façon. Elle ne lui tournerait pas le dos maintenant. Elle resterait à ses côtés, même juste pour quelques heures. Histoire de se rappeler son sourire, le son de sa voix, la courbe de ses épaules, et la longueur de ses bras.

"I'm looking forward to it." Ça semblait si sincère, que Riya sentit son coeur accélérer. Une impression restait au fond de sa poitrine, un sentiment qu'elle n'arrivait pas à chasser - quelque chose avait changé. Était-ce qu'elle avait grandie ? Que Jin avait changé ? Elle n'en savait rien. Elle lui proposa naturellement son aide, mais sans surprise, il refusa. "I'll be fine. Thank you for the offer. Enjoy your evening." Elle lui donna un sourire de la même douceur. "I'll see you later." Avec un dernier regard, le coeur en vrac, elle retourna auprès de ses collègues. Ceux-ci firent mine de ne pas détourner leur conversation, avant qu'un ne s'enquiert de qui était derrière le bar. Riya leur expliqua, et une collègue lui donna un petit coup de coude. Handsome, isn't he? Riya ne put retenir son sourire. He's married. Insista-t'elle, lâchant un soupir.

Le temps passa, et Riya sirota tranquillement sa pinte. Elle ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'oeil constants à Jin, voyant à quel point il était occupé. Distraite, elle n'arrivait pas à se concentrer sur la conversation - et à un moment, ses collègues dirent qu'il était temps de filer. Tout le monde travaillait tôt, le lendemain. Riya leur dit au revoir, ignora avec un sourire le regard pointu de sa collègue, et alla vers le comptoir. Jin semblait en avoir par-dessus la tête, et elle ne pouvait pas s'en empêcher. "Are you sure you don't need help? I really don't mind." Il sembla débattre de la question - mais son besoin était trop évident. "... Actually, I do need a waitress now." Riya eut un grand sourire. Elle écouta attentivement ses explications, acquiesçant de la tête, attachant ses cheveux dans une haute couette derrière sa tête.

Bières apportées, sans le moindre souci, et Riya eut un pincement au coeur en entendant Jin la remercier. "Thanks a lot. I owe you." Elle secoua la tête. "Don't mention it." Elle s'empressa d'apporter la prochaine commande, de laver quelques verres, de mettre la main à la pâte. La serveuse de Jin avait le teint cireux et les yeux vitreux, et sans surprise, partit chez elle. Riya sentit son coeur accélérer. Elle était seule avec Jin. Le temps passa rapidement, alors qu'elle aida Jin. Servir n'était pas sa force, mais elle apprit quelques trucs en passant, et bien vite, le bar s'était calmé.

Elle s'accouda au comptoir, s'étirant un peu le cou. Fourbue de sa journée, épuisée, mais heureuse comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps. "Well, I don't know how I would've done it without you." Elle eut un sourire timide, baissant les yeux. "I'll be buying you drinks for a while." Elle balaya l'air de la main, revenant rencontrer son regard. Bon sang, qu'il lui faisait dérailler le coeur. "You don't have to do that." Elle se laissa retomber sur un banc, enlevant le tablier qu'elle avait enfilé plus tôt. "D'you still want one now ? What can I get you ?" Voilà qui ferait du bien. Le goût frais de la bière était alléchant. "A red ale, please." demanda-t'elle avec un sourire. "I was a waitress back in high school. For a little while." Le souvenir remonta à la surface, alors qu'elle posa sa tête contre sa main. "Some family restaurant. Serving pasta and hamburgers. I hated everything about it, except the tips." Un petit rire passa ses lèvres, alors qu'elle vint regarder Jin à nouveau. "This was fun, though. It really was."

"Your waitress. Was she sick? She didn't look so good." demanda-t'elle, par curiosité plus qu'autre chose. Il y avait un millier de questions qu'elle avait envie de lui poser, mais elle commencerait par ça. Le laisser décompresser un peu, et puis profiter de ce moment.

par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t151-intertwined-riya
Jin
Jin
faceclaim : daniel henney.
crédits : ( avatar ) as travars. ( gifs ) keetika. ( song ) ruelle.
messages : 148

・Mer 29 Déc - 17:47
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @riya ]
« You don't have to do that. » Jin le savait — mais l'offre avait été naturelle, et jamais il ne la retirerait. La soirée aurait été bien plus longue et pénible sans Riya : c'était un fait. Le moins qu'il puisse faire était de lui repayer le service — et les verres étaient ce qu'il avait de plus accessible. « A red ale, please. » commande-t-elle. Et aussitôt, il se détourne pour la lui préparer. Sourire aux lèvres, hochement de tête paisible pour ponctuer son intention. Alright.

« I was a waitress back in high school. For a little while. Some family restaurant. Serving pasta and hamburgers. I hated everything about it, except the tips. » L'histoire lui parvient tandis qu'il sert la bière qu'elle a commandée. Le récit, aussi bref soit-il, tire à Jin un sourire plus grand. Une paix aux lèvres, un coeur léger — l'impression d'enfin avoir retrouvé une situation dans laquelle il pourrait s'installer. Une douceur inestimée, un naturel à ne jamais forcer. Riya parlait, mais Riya écoutait. Tu avais perdu ça avec Tracy, dans les dernières années. « This was fun, though. It really was. » ajouta Riya alors qu'il revenait à sa hauteur, bière à la main. Se réservant une ou deux dernières tâches à régler, avant d'attraper son propre verre de fin de soirée. De l'eau, sûrement. Si Riya n'était pas gênée par l'idée de boire seule, en tout cas. « I'm glad it wasn't too bad. » Le besoin s'était présenté à la dernière seconde, et Jin ne pourrait jamais lui exprimer sa gratitude d'avoir ainsi pris le poste pour dépanner. Trop peu l'auraient fait.

« Your waitress. Was she sick? She didn't look so good. » Il soupira, secouant la tête sans complètement perdre le sourire qui lui peignait les lèvres. Ses mouvements, derrière le comptoir, avaient ralenti. Quelques détails à régler, avant de vraiment pouvoir enclencher la fermeture, et profiter. Rien qui l'empêcherait de parler avec Riya, dans tous les cas. « Yeah... Truth be told, I think she's more pregnant than sick. » Il en eut un sourire plus franc. La lueur paternelle passa dans son oeil, alors qu'il haussait les épaules. « But she's not getting the test yet, and I'm trying to mind my own business. » Par respect et par politesse, plus que par manque de considération. Il s'assurait que Zoey ne boive pas, s'assurait qu'elle rentre à des horaires raisonnables. Mais certains pas devaient être faits par la gamine elle-même, et Jin ne pourrait rien pour ça. « It's not always easy. I worry. » C'était une évidence. Un instinct qu'il ne s'expliquait pas, et que Tracy avait eu aussi. Pour Zoey, comme pour leur autre barmaid et leur serveur. « I feel responsible for her, too. » Parler à Riya est trop simple. Trop naturel. Il ne réfléchit pas les mots, et n'essaie pas de les garder sous contrôle. Rien ne dépasse les limites du raisonnable, rien ne lui paraît déplacé. Tout est là où il devrait.

« So, what do you think of Breckenridge ? Isn't it a little bit too snowy for your taste ? » Son sourire s'élargit. Les mouvements répétés du boulot intégré ont ralenti, et il s'approche du comptoir pour l'observer. « If you ever need a lift, I still have a car. » La plaisanterie n'en est pas vraiment une. Rappel des bons moments qu'ils avaient passé. Des quelques opportunités attrapées au vol, au milieu d'une séparation trop compliquée. Trêve qu'il avait acceptée. Qu'il aurait voulu reproduire, encore et encore. Tracy ne reviendra pas, cette fois.

And I'd like you to stay, Riya.
Just for tonight.
Just for now.

We'll see about tomorrow.


par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t134-war-of-hearts-jin
Riya
Riya
faceclaim : anya chalotra.
crédits : avatar, bannière 」alcara.
messages : 101

・Ven 7 Jan - 11:02
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @jin ]
"I'm glad it wasn't too bad." Loin de là, avait-elle envie de lui dire. Son sourire incapable de s'effacer, accroché à ses lèvres avec détermination. Elle ne peut retenir les battements frénétiques de son coeur, à retrouver Jin, qu'elle avait cru perdu. Pourtant, leur histoire n'en avait même pas été une - juste quelques conversations, des sourires échangés, des trajets en voiture pour ponctuer ses journées. Mais ces moments avaient été précieux, avaient su hanter les pensées de Riya longtemps après qu'il ait disparu. Ça lui semblait irréel qu'il soit là, en face d'elle, à lui servir une bière et lui sourire. Installée sur le banc, coude sur le comptoir, ses yeux parvenant difficilement à quitter les traits du barman. Le temps n'avait eu aucune emprise sur lui, sinon de la fatigue dans le regard - mais toujours le même sourire, toujours la même voix enveloppante.

"Yeah... Truth be told, I think she's more pregnant than sick." Riya eut un petit sursaut au coeur. Ah. "But she's not getting the test yet, and I'm trying to mind my own business." Elle acquiesça, un petit sourire au coin des lèvres. Jin lui avait toujours semblé être du genre protecteur - et c'était plus évident que jamais. Un grand frère. "It's not always easy. I worry. I feel responsible for her, too." Son coeur se serra, touchée par les mots de Jin. Riya, qui n'avait jamais eu personne pour se soucier d'elle de cette manière - Riya, qui avait toujours été seule au monde. How does that feel, to know that someone cares? La question tira un éclat de tristesse dans ses yeux, mais elle le chassa rapidement. "I'm sure she knows you care. And sometimes, all you can do is just... be there." Elle eut un sourire plus doux, prenant une gorgée de sa bière.

"So, what do you think of Breckenridge ? Isn't it a little bit too snowy for your taste ?" Riya accueillit le changement de conversation avec un petit rire. "Just a little. But I like it. Turns out I'm not really a big city person." Elle haussa les épaules. C'était vrai qu'elle avait eu peur de s'ennuyer dans une petite ville, mais elle y trouvait une paix inattendue depuis qu'elle avait emménagé. "It's nice to have some quiet. And it's beautiful." Admit-elle. Elle avait pris le temps, pendant ses journées de congé, de se balader un peu en ville, et avait beaucoup apprécié les rues remplies de petits commerces et les montagnes à l'horizon. "If you ever need a lift, I still have a car." Riya eut un rire, se rappelant avec plaisir tous les trajets de voiture qu'ils avaient partagés. "And I still don't." Elle eut un petit rire embarrassé. "I gotta say, the bus system is awful here. So I might take you up on your offer." Elle ne savait même pas si elle le pensait vraiment - s'ils pourraient vraiment juste reprendre ce rythme, si elle en serait capable, s'il le proposait vraiment. Mais c'était agréable de le considérer, même juste quelques secondes.

Riya baissa les yeux vers sa bière. Elle avait des dizaines de questions dans la tête - aucune desquelles il était raisonnable de demander aussi tôt dans la conversation. "How is your sister?" Elle opta pour celle-ci, se souvenant qu'il avait mentionné à plusieurs reprises sa petite soeur, plutôt que d'aborder le sujet de sa femme ou de quoi que ce soit d'autre - I'm not sure I want to know. How you can never be mine, how I can never be yours. How we crossed paths again, and everything changed, but nothing did.



par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t151-intertwined-riya
Jin
Jin
faceclaim : daniel henney.
crédits : ( avatar ) as travars. ( gifs ) keetika. ( song ) ruelle.
messages : 148

・Lun 10 Jan - 22:19
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @riya ]
« I'm sure she knows you care. And sometimes, all you can do is just... be there. » La voix de Riya est aussi apaisante que dans le souvenir que Jin en avait. Un baume sur le coeur, accompagné des justes mots. Riya avait été d'une douceur inespérée, la première fois — et voilà que tout recommençait. Voilà qu'elle redevenait exactement ce qu'il lui fallait.
Le sourire de Jin est tranquille. Imprégné de sa joie et de sa tendresse de l'avoir retrouvée. I just realized that I missed you. I missed you like I didn't think I ever would.

Il tire la conversation dans une autre direction. Retrouve rapidement la familiarité de la présence de Riya, et de leurs discussions. Tout est simple, avec elle. « Just a little. But I like it. Turns out I'm not really a big city person. » Une moue d'approbation passa sur les traits de Jin — qui ajouta à mi-voix : « I get that. » Puis la voix de Riya. Le ramenant à cette vie et à cet instant. À ce que Breckenridge continuait de posséder, malgré son coeur blessé et son mariage brisé. « It's nice to have some quiet. And it's beautiful. » Son sourire s'élargit. En quelques mots, Riya avait su lui rappeler toutes les raisons qui le feraient rester. Ça, et les enfants dont tu ne veux plus t'éloigner.
Et Riya, peut-être, aussi.
Maintenant qu'elle était là, pourquoi t'en aller ?

« It is. »

L'offre lui vient trop facilement. Au souvenir des trajets passés à ses côtés, du calme de la voiture et de la chaleur qu'elle leur procurait. Moments volés, dont Riya n'avait jamais su la portée. Parfois, Jin s'en voulait. De ne pas avoir été transparent avec Riya, autant qu'il le pouvait. D'avoir gardé la première séparation et les enfants loin d'elle, pour la protéger. Pour se protéger. Pour ne pas se retrouver à naviguer dans des eaux aux trop nombreuses possibilités.
Mais cette fois, c'était différent. Cette fois, il n'y aurait pas de troisième chance. La seconde avait été assez éprouvante, et leur avait permis, avec Tracy, de se décider chacun de leur côté : tout était terminé. Il était temps de tourner la page, et de savoir avancer. Seul, ou accompagné.

« I gotta say, the bus system is awful here. So I might take you up on your offer. » Le rire de Riya venait le chercher avec autant d'efficacité que par le passé. Il n'en eut qu'un sourire plus large, et un signe de tête calme. « Whenever you need. » C'était trop simple. Trop instinctif. Les mots suivants sortent avant qu'il n'ait pu les réfléchir trop longtemps. « I'll give you my number. » Ne rien ajouter ne lui parut pas déplacé. Le bar avait encore quelques tâches en attente, avant que la soirée ne puisse réellement se terminer — et Jin n'avait pas envie de traîner. Le silence qu'il partageait avec Riya avait toujours été naturel, et il ne pensait pas voir cela changer.
Ce fut cependant Riya qui, la première, décida de briser ce doux silence. « How is your sister ? » Le sourire qui flottait sur ses traits depuis qu'il avait aperçu Riya s'élargit de nouveau. « She's good. Working her ass off. Bursting of life and chaos, as always. » L'affection qu'il avait pour Binna transparaissait dans chacun de ses mots. Le rire n'était jamais loin, lorsque Jin mentionnait sa soeur — pas plus que lorsqu'il la voyait. « That's nice of you to ask. » La tendresse est réelle. Il voyait, dans les yeux de Riya le besoin de rattraper le temps qui leur avait été arraché. Et au fond de son estomac, le noeud s'épaississait. Why don't you tell her ?
She should know.
She has a right to know.
And it's over, anyway. For real, this time.


Jin prit une inspiration. La mine brièvement assombrie, avant que le sourire ne revienne. Ne pense pas à tout ça.
Riya est là.

Il jeta un coup d'oeil à sa montre, avant d'aviser les derniers clients en train de passer leurs manteaux, tranquillement. « I think I'll be able to close soon. » Son attention entière retourna sur Riya. Sur la perspective d'un morceau de soirée en sa compagnie, malgré l'heure qui passait. « How are you holding up ? Not too tired ? » Après la soirée à bosser en cuisine, et les deux dernières heures ici. Le sourire se fait légèrement taquin. Souligne le souci qu'il se fait pour Riya. « I'll drive you home later, if you want. » Pas tout de suite, pourtant. Il s'assure de le lui faire comprendre en prenant le temps de se servir un long verre d'eau, et de le poser non loin de Riya. On a un peu de temps pour nous, d'ici là.

« Did you find a nice place ? » La question est sincère, autant qu'intéressée. Les appartements qu'il avait vu passer, en cherchant récemment, n'avaient rien d'extravagant. Il avait déniché un coin modeste, pour un prix modeste — mais ignorait s'il s'y éterniserait. En attendant de trouver mieux, il fallait quelque part où rester.

par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t134-war-of-hearts-jin
Riya
Riya
faceclaim : anya chalotra.
crédits : avatar, bannière 」alcara.
messages : 101

・Mar 22 Fév - 21:00
❝ WE WALK A FRAGILE LINE ❞ [ @jin ]
Comment aurait-elle pu s'attendre à le recroiser ? Elle avait tiré un trait sur ce chapitre de son passé, n'aurait jamais cru y remettre le nez autrement que dans ses pensées ou ses rêves. Jin avait toujours été the one who could never be, et elle l'avait accepté. Mais c'était tellement plus facile de garder cette résolution quand il n'était pas là, devant elle, avec son regard si doux et son sourire à lui faire éclater le coeur. Son corps la trahissait par ses sourires et les sursauts dans sa poitrine, ses pensées ne cessant de partir trop loin. Le recroiser ne voulait rien dire, sinon retrouver un vieil ami - rien n'avait changé.

La conversation coulait avec autant de facilité qu'auparavant, et Riya s'autorisait à en être complètement emportée. "Whenever you need." La proposition la touchait, et l'enthousiasmait plus qu'elle ne pourrait l'avouer. Elle ne sait pas si elle parviendrait à vraiment oser l'appeler - mais la perspective était plus que plaisante. "'ll give you my number." Comme elle avait pu rêver entendre ces mots auparavant - encore là, elle sentit ses joues rosir, son sourire s'étirer comme une adolescente. "Sounds good. Thank you." Elle prit une longue gorgée de sa bière, la fraîcheur agréable contre son coeur palpitant.

Jin eut un sourire attendrissant à la mention de sa soeur. "She's good. Working her ass off. Bursting of life and chaos, as always. That's nice of you to ask." Riya eut un sourire. Elle n'avait jamais croisé Binna mais en avait bien entendu parler - et elle aimait la lumière qui s'allumait dans les yeux de Jin quand il en parlait. "I'm glad to know she's doing good." C'était tout à fait sincère. Tellement de fois au cours des derniers mois, elle s'était demandé où en était Jin et sa vie. Les minutes passant doucement, l'heure avançait, mais Riya n'avait pas la moindre envie de partir. Pas la moindre envie que cette soirée ne se termine, et qu'elle ne sache pas si elle le reverrait vraiment. Bon sang. Hear yourself, Riya. Don't be too pathetic.

Elle chassa les pensées de son esprit. "I think I'll be able to close soon. How are you holding up ? Not too tired ?" Elle eut un petit sourire, secouant la tête. "No, I'm all right." Elle ne laisserait certainement pas la fatigue la gagner à présent. "Take your time. I usually can't sleep until late. You know how it is." Jin connaissait la vie des cuisines, des bars et des comptoirs - des horaires à en bouffer n'importe quelle chance d'un cycle de sommeil normal. "I'll drive you home later, if you want." Son coeur rata un battement, alors qu'elle avisa le verre d'eau qu'il s'était servi. Une manière de lui assurer qu'il viendrait se poser. "You don't have to. But thanks." Il lui semblait qu'elle ne disait que ça - mais les mots lui manquaient.

"Did you find a nice place?" À la question, Riya eut un petit rire nerveux. Haussant les épaules, elle observa sa bière. "Yeah, I wouldn't call it nice. But it's all right. I'm alone and don't need much space. I'm not home a lot anyway." Elle plissa légèrement du nez en prenant une longue gorgée. "And it's not too expensive, so I can save some money to buy a house. Later." C'était un projet, une envie qu'elle avait - depuis toujours, Riya avait voulu avoir une maison bien à elle. But I don't want it to be empty, you know.
I don't want to be alone, not like this.


"Do you need help closing up?" Elle lui demanda, constatant que les derniers clients avaient quittés le bar. Ça faisait étrange, de se retrouver seule avec Jin - son coeur battait fort dans sa poitrine, ses yeux posés timidement sur lui. I missed this, you know.
I missed you.


par zaja
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t151-intertwined-riya
Jin
Jin
faceclaim : daniel henney.
crédits : ( avatar ) as travars. ( gifs ) keetika. ( song ) ruelle.
messages : 148

・Ven 7 Juil - 20:18
WE WALK A FRAGILE LINE [ avril 2022 ]
feat. @riya

tw aucun.
« Take your time. I usually can't sleep until late. You know how it is. » You do know. Tu te souviens des longues heures de l'hôtel, et tu les retraces derrière le comptoir du bar. Les choses ne changeaient pas tellement, et tu savais que tu serais pris par ce rythme pour un moment encore. Tracy en avait eu assez. Tu ignorais comment elle se reconvertirait, mais ce n'était plus ton problème désormais.

Tu proposes à Riya de la ramener, sans trop y penser. Pour le temps que tu lui prenais, pour la patience qu'elle te vouait, et l'aide qu'elle t'avait apportée, ce serait bien la moindre des choses. « You don't have to. But thanks. » Tu secoues la tête. Tu te doutais que sa réponse serait réservée, gênée. Tu te souvenais de Riya — et tu savais aussi que vos retrouvailles étaient encore jeunes. Qu'elle te pensait peut-être toujours marié. Sans savoir que toute ta vie s'était peu à peu effondrée. « I want to. It's the least I can do. » Tu fais passer ça pour une manière de repayer l'aide qu'elle t'avait donnée. Plus de chances qu'elle l'accepte ainsi — ce que tu comprenais.

Tu t'affaires à préparer ta fermeture, sous les mots doux de Riya et les questions que tu lui posais. Cela faisait un moment que tu n'avais pas eu de réelle compagnie, autre que tes employés — et tu te sentais apaisé par sa présence à tes côtés. De ces dynamiques qui ne changeaient pas, qu'importe le temps et la distance que vous y mettiez. « Yeah, I wouldn't call it nice. But it's all right. I'm alone and don't need much space. I'm not home a lot anyway. And it's not too expensive, so I can save some money to buy a house. Later. » « That's a nice project. » Tu aimes savoir qu'elle a ce genre d'objectifs. Qu'elle est installée, ne serait-ce que modestement, et qu'elle se plait dans les environs. Dans son nouveau boulot, au moins. Tu lui avais toujours souhaité le meilleur, et les années ne l'avaient pas faite sortir de tes pensées. Pas autant qu'il l'aurait fallu, peut-être. Mais ta vie avec Tracy était déjà terminée, sans que tu ne puisses l'expliquer. Ce que vous aviez traversé durant les dernières années avait été une tentative de recoudre deux pans de tissus qui ne se ressemblaient plus. Vous aviez fait de votre mieux, mais tu avais eu peur que les enfants ne commencent à souffrir de votre évidente déconnexion. Vous étiez mieux séparés. Les filles ne comprenaient pas, et vous en voulaient, mais tu savais qu'avec le temps, les choses changeraient. Quand elles seraient grandes, elles comprendraient.

« Do you need help closing up? » Tu lui souris. Tu as remis en ordre le bar, et tu avais déjà commencé ton rangement pendant que les derniers clients étaient servis. Il ne te manquait qu'une dizaine de minutes pour finaliser, et tu serais prêt à profiter de sa compagnie. « I got it. Don't worry. Just give me ten minutes, and I'll be all yours. » Tu t'en veux presque de ce que tu glisses involontairement dans tes mots — mais tu le penses, en réalité. Revoir Riya te ravissait. Même si elle avait probablement tourné la page, et s'était bâti une vie qui lui appartenait. Une part de toi lui souhaitait. Elle le méritait.

Tu passes les dix minutes suivantes au maximum de ton efficacité. Quand tu te laisses enfin tomber sur une chaise à ses côtés, tu n'as qu'une envie : reprendre votre discussion, et y passer la nuit. La fatigue finirait par vous rattraper, et tu le savais — mais tu n'étais pas prêt à t'arrêter maintenant. Pas alors que tu venais de la retrouver, et que tu ignorais ce que l'avenir vous réservait. « All done. » Tu lui sers un sourire doux. « Can I get you anything else to drink? » Tu la regardes sans trop te gêner. Plus rien pour te distraire — plus que Riya à tes côtés. La perspective d'une discussion, et d'une douce soirée. « I like your hair, by the way. » Plus longs que la dernière fois que vous vous étiez vus. Ça lui va bien. Compliment glissé avec une légère réserve, que tu t'efforces de rendre naturelle. Tu ne savais pas ce que Riya y lirait. Tu savais ce qu'une part de toi, endormie depuis des années, espérait. Mais les chances de voir ce bonheur un jour réalisé étaient minimes, et tu t'efforçais de ne pas y penser. Tu avais tourné la page, à ta manière. Tu ne voulais que son bonheur. Le tien était accessoire, et tu craignais que les deux ne soient pas liés. C'était, en tout cas, la conclusion que tu avais tirée après le malheur de l'avoir perdue une première fois. Peut-être que c'était mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://onlythedark.forumactif.com/t134-war-of-hearts-jin
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
( we walk a fragile line ), jinya.
 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( i've loved in shades of wrong ), jinya.


je veux tes y e u x :: l o i d e m u r p h y :: breckenridge